Ces travaux ont été réalisés lors du module Veille et Expérimentations digitales à l’ESD, et le principe du cours était donc la veille numérique et concurrentielle ainsi que l’utilisation de nouvelles technologies. Notre intervenant nous a donc lancés sur un projet dont la consigne était la suivante :
« Imaginer et concevoir la suite d’un jeu vidéo de votre choix. Vous travaillerez sur plusieurs aspects :
-
Définir le concept et le positionnement de cette suite,
-
Créer l’identité visuelle et la pochette du jeu,
-
Concevoir une maquette de site web en one page,
-
Élaborer une stratégie de communication impactante.
Un élément essentiel de cette stratégie sera l’intégration d’une expérience immersive en réalité augmentée. Ce projet sera réalisé en plusieurs étapes et vous permettra de développer des compétences en design, stratégie digitale et expérimentation immersive.«
Ma suite de jeu sera donc basée sur le jeu OUTER WILDS, développé par Mobius, avec comme concept de jeu : un jeu basé sur l’une des espèces alien présentées dans le jeu : les Nomai.
Avec comme pitch final :
Outer Wilds : Nomai Age
Dans Outer Wilds : Nomai Age, explorez l’histoire fascinante des Nomai, une civilisation nomade technologiquement avancée, aujourd’hui disparue, autrefois unie par une quête : découvrir l’Œil de l’Univers, une force mystérieuse plus ancienne que le cosmos lui-même.
Plongez dans un système solaire rempli de merveilles et de dangers. De la planète creuse aux déserts brûlants, explorez la galaxie aux côtés de ces êtres ingénieux.
Créez une boucle infinie de données pour localiser l’Œil, aidez au développement des espèces locales et construisez votre propre maison dans l’univers.
Sachez cependant que leur exploration les a menés à une catastrophe.
Une comète contenant une matière exotique mortelle, la « matière fantôme », mit un terme brutal à leur avancée et à leur civilisation.
Profitez donc de votre vie, avant qu’elle ne vous soit dérobée !
Ce jeu sera donc un jeu de survie, d’exploration et de construction, tout en respectant la ligne directrice de son prédécesseur et en n’ajoutant aucun combat dans le jeu.
Pour finir, nous devions réaliser une landing page et une présentation afin de présenter notre projet aux autres élèves.
